Romain Pillard

Romain Pilliard est un défenseur et promoteur de l’économie circulaire, et de la protection des océans.

Ce bateau avait été construit par Ellen MacArthur pour battre le record du tour du monde en solitaire en 2005.

Comme il l’indique lui-même à propos de son engagement pour l’économie circulaire, il « s’agit d’un moyen d’optimiser notre consommation et de réduire notre impact sur la nature ». Il souligne le fait que les déchets sont directement liés à notre façon de vivre ; qu’il n’y a pas uniquement les déchets que l’on produit, mais également les déchets que nos actions impliquent. De plus, les déchets plastiques ne sont pas l’unique source de pollution, il existe également d’autres pollutions plus discrètes mais toutes aussi dangereuses. Chaque citoyen a une importante part de responsabilité dans les changements à opérer sur les mentalités et au niveau global.

Romain Pilliard a terminé 4ème de la Route du Rhum 2018 en catégorie Ultime à la barre du trimaran Use It Again ! derrière Francis Joyon, François Gabart et Thomas Coville.

Avec sa femme, dans le cadre de les entreprises EOL (marketing sportif), SPRAY Yachting Management (de project management) il a également créé le TOUR DE BELLE-ILE en 2008, plus grande course de voile en France en nombre de bateaux participants.