PwC

Ce qui est utilisé pour mesurer la croissance d’une entreprise ne dit pas tout de ses apports sociétaux. C’est pourquoi PwC France est engagé à contribuer à la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable et est membre du comité de pilotage de haut niveau dédié à l’élaboration de la feuille de route de la France.

Adoptés en 2015 par les Etats membres des Nations Unies, les Objectifs de Développement Durable (ODD) sont un appel mondial à agir et portent l’ambition de transformer notre monde en éradiquant la pauvreté et les inégalités, et en assurant sa transition écologique et solidaire à l’horizon 2030.

Ils sont convaincus, en tant qu’experts, que les entreprises ont un rôle à jouer dans le changement de paradigme nécessaire à l’atteinte des ODD. Ainsi, ils accompagnent leurs clients dans l’intégration de ces objectifs à leur stratégie car, plus qu’un outil de prévention par anticipation des risques, les ODD doivent devenir un nouveau référentiel de mesure de la performance globale des entreprises. PwC participent également aux débats nationaux et internationaux de l’ONU sur les droits humains, la finance et l’investissement responsable, l’économie circulaire, les changements de modèles économiques et les mécanismes économiques liés aux enjeux climatiques.