Aux côtés de l’association Sauver la Méditerranée

Le Fonds de dotation HLD pour la Méditerranée oeuvre depuis sa création en 2018 aux côtés de l’association Sauver la Méditerranée pour participer au soutien de projets de sensibilisation et de recherche agissant pour la protection de l’environnement en Méditerranée.

Soutien de projet pour la Méditerranée

Afin de garantir notre ancrage en Méditerranée, nous avons établi un partenariat avec l’association Sauver la Méditerranée, basée à Marseille et présidée par Laurent Dominati. Cette association, accompagnée par le comité de sélection de projet HLD pour la Méditerranée, a pour ambition d’identifier les initiatives les plus prometteuses, de les soutenir et d’assurer leur développement transfrontalier.
Nous finançons notre association partenaire pour des projets de sensibilisation, de recherche et d’actions, tels que le nettoyage des plages et la protection de la biodiversité marine. Ces trois piliers complémentaires, sont essentiels à la mise en place d’une protection durable des milieux marins et ne seraient être efficaces l’un sans l’autre. »

“Si la Méditerranée est la mère des civilisations, loin de la détruire, la civilisation du futur sauvera la Méditerranée”

Notre journée de rencontre pour la Méditerranée

Afin de concrétiser nos projets, cette journée de conférence réunira dans un cadre exceptionnel, des représentants d’entreprises, d’associations, de fondations et de centres de recherche, pour identifier des solutions aux principales menaces environnementales impactant la Méditerranée. Notre événement se veut fédérateur, pragmatique, et très entrepreneurial. Il s’organisera autour de tables rondes sur les principaux enjeux environnementaux en Méditerranée et d’un speed-dating des porteurs de projets écologiques pour la Méditerranée.
Nous avons l’honneur d’accueillir à cet événement des invités de marque ayant développé des projets innovants au service de la protection de l’environnement marin.
Seront notamment présents Madame Sabine Roux de Bézieux, présidente de la Fondation de la Mer, Monsieur Henry Saint Bris, président d’ANSA Services, Madame Leslie Bissey, Madame Isabelle Poitou, présidente de Mer-Terre et Monsieur Eric Brac de la Perrière, président de YOYO.
Nous sommes soutenus pour cet événement par le Conseil Régional de la Région PACA qui a eu la générosité de mettre à disposition son hémicycle pour la journée et par la Fondation de France qui nous aide pour l’organisation des tables rondes.

Avec le soutien de

Groupe HLD
Région SUD
Sauver la Méditerranée
Fondation de France