porté par l’association Mer-Terre
Cette association, présidée par Isabelle Poitou, spécialiste reconnue au niveau européen pour ses recherches sur les macro déchets marins, a travaillé sur plusieurs projets de recherche avec la région et le ministère de l’environnement.
Mer-Terre est membre des grands réseaux associatifs Mer, GRAINE PACA et MIO-ECSDE (Bureau méditerranéen d’information sur l’environnement, la culture et le développement durable).
Nous soutenons l’association sur l’un de ses chantiers principaux : le développement du programme Adopt’1 Spot qui a pour vocation d’être la plateforme nationale rassemblant tous les acteurs souhaitant participer à des nettoyages de plages.
porté par l’association Mare Vivu
Cette jeune association énergique et ambitieuse s’est donnée pour mission de faciliter la participation des jeunes Corses sur des projets de recherche environnementale et de protection de l’environnement marin.
L’association participe à des projets nationaux comme OBSenMER et travaille en partenariat avec l’Ifremer et le CNRS Toulon.
L’association, médaillée en 2018 du prix Biodiversité du Plan Climat, a été présélectionnée en 2019 par le prestigieux jury BeMed, lui-même soutenu par la fondation du Prince Albert II de Monaco. Nous sommes donc fiers d’être le principal sponsor de l’expédition CorSeaCare 2019, cette association qui n’a pas fini de faire parler d’elle.
porté par l’association Earthwake
La technologie Chrysalis, développée par l’ingénieure Christopher Costes, est l’aboutissement de trois ans de recherche pour développer un équipement de transformation des déchets plastiques en carburant par pyrolyse.
Notre objectif, en soutenant ce projet, est de participer à réduire la pollution plastique des milieux marins en valorisant la source du problème. C’est une technologie innovante qui a déjà suscité l’intérêt de la Métropole de Nice et qui, nous l’espérons pourra être diffusée dans les pays du Sud de la Méditerranée.

Vous souhaitez soumettre un projet de protection de l’environnement en Méditerranée?