« HLD est un groupe d’investissement fondé en 2010 par trois passionnés de l’entrepreneuriat : Jean-Philippe Hecketsweiler, Jean-Bernard Lafonta et Philippe Donnet.
Spécialisé dans le « private equity », HLD investit dans le capital d’entreprises européennes de tous secteurs d’activité, cette prise de participation sans contrainte de durée permettant de soutenir des entrepreneurs porteurs de projets de développement.
HLD est né de la volonté des associés fondateurs d’accompagner dans la durée le développement d’entreprises européennes de tous secteurs d’activités. Dès 2010, plusieurs actionnaires, entrepreneurs de premier plan, se sont joints au projet.
Depuis lors, en véritables partenaires, HLD investit au sein des entreprises avec la volonté d’accompagner leur croissance en Europe et à l’international, sur le long terme, pour renforcer leur leadership.
C’est fort de cette expertise que HLD se propose de participer au renforcement des initiatives entrepreneuriales de protection de la Méditerranée. HLD pour la Méditerranée souhaite aller au-delà du simple financement de projet et faire bénéficier les projets soutenus du savoir-faire stratégique et financier de ses collaborateurs.
Écologiquement, politiquement, socialement, économiquement, la Méditerranée est en ébullition. Dans ce contexte, l’association Sauver la Méditerranée , soutenue par HLD pour la Méditerranée a pour but d’identifier les initiatives les plus prometteuses, les valoriser et assurer leur développement transfrontalier.
Pour garantir la cohérence et l’efficacité de ses actions l’Association Sauver la Méditerranée concentrera ses efforts sur la résolution des problèmes liés à la pollution plastique.
L’association a pour but d’identifier les initiatives les plus prometteuses, les valoriser et assurer leur développement transfrontalier. Elle est une plateforme destinée à unifier les législations et fédérer les projets.
Il s’agit d’une initiative transversale : elle rassemble les acteurs publics et privés, gouvernements, entreprises, ONG, associations, universités, centre de recherche, associations et personnalités des pays riverains autour d’un but précis et mesurable : la santé de la Méditerranée.
HLD pour la Méditerranée a également mis en place un partenariat de trois ans avec le Bureau Méditerranée de la Fondation de France qui démarrera en 2020. Cette collaboration permettra d’identifier et de cofinancer une association parmi celles sélectionnées par l’appel à projet « Initiative Collective pour l’Environnement ».
Chaque année la Fondation de France soutient, par le biais d’appels à projets thématiques, des centaines de solutions qui participent à résoudre les enjeux sociaux et environnementaux les plus pressants.
En nous liant avec le Bureau Méditerranée, nous souhaitons nous inscrire au plus près des problématiques soulevées de la région.
Au-delà de ce cofinancement, nous cherchons à collaborer avec les spécialistes environnementaux de la Fondation de France afin de gagner en compétence de mécénat et de suivi de projets. Nous devons rester modestes face à l’ampleur des enjeux environnementaux que nous cherchons à adresser. Nous souhaitons apprendre d’un organisme ayant à son compte cinquante années d’expertise dans ces domaines.