Earthwake

Projet Chrysalis

Soutenu depuis : 2019

Description générale de l’association :

Earthwake est un incubateur de solutions lowtech, qui soutient des solutions en faveur de la dépollution plastique, notamment maritime.

Aujourd’hui, l’association s’est concentrée sur le recyclage chimique des plastiques, à travers la pyrolyse et une machine baptisée Chrysalis, qui transforme les déchets plastiques en carburant. Il s’agit d’une machine autosuffisante en énergie qui ne requiert donc pas d’électricité pour fonctionner.

La Chrysalis est la première d’une série de solutions incubées par Earthwake, pour contribuer maintenant, profondément, au futur de l’humanité et de la planète.

-L’équipe d’Earthwake-

 « Chrysalis » : HAUTE TECHNICITÉ EN TOUTE SIMPLICITÉ
  • Facile à utiliser et à entretenir : Une journée de formation est nécessaire pour garantir le bon usage et le bon stockage des matériaux produits
  • Transportable : Seulement quelques dizaines de kg et un volume permettant son transport dans un conteneur
  • Economique : la machine est autonome : ni carburant, ni électricité
  • Robuste : Conception adaptée à des conditions difficiles

En 2019 :

L’association avait présenté la Chrysalis 40, qui permet de convertir 160 kg de déchets plastiques en 120 litres de carburant.

En 2020 :

En Janvier 2020, l’association a participé au Change Now Summit à Paris, pour présenter la Chrysalis.
L’association a pu faire parler d’elle et présenter la Chrysalis à Nicolas Hulot et à Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire.

L’association crée une nouvelle version de la Chrysalis qui sera plus performante. L’objectif prioritaire pour 2020 est de répliquer la deuxième version du prototype afin de la tester et de l’éprouver sur le terrain.

Vous souhaitez soumettre un projet de protection de l’environnement en Méditerranée?